NOUVEAUTE TABLEAU DE HASARDCe tableau servira à chaque fois que vous tirerez d'une arme à feu .
Les Maitres de Jeu se serviront alors de ce tableau de hasard pour commenter vos tirs .
Premièrement , vous pouvez voir sur le côté gauche verticalement une colonne nommée "Dé â PC à"
Cette colonne , comme vous pouvez le constater comprend en tout 10 nombres .
Ces nombres sont en fait le résultat de deux dés de 4 faces ,le score pouvant être au maximum de 12 .
Les Maitres de Jeu lanceront ces deux dés en question pour déterminer à chaque fois votre tir .
Evidemment , plus le score sera grand , et plus vous aurez des chances de réussir votre tir .
Seulement , un autre élément très important peut vous garantir des tirs très précis : la dextérité .
En effet , dès que vous écrivez votre fiche perso , vous remplissez cinq caractéristiques de votre perso (Force ,Endurance ,Dextérité,Charisme , Intelligence) .
Plus vous mettrez de points en dextérité et plus vos tirs seront précis .
Sur le tableau est donc représenté horizontalement ceci :
[O à 10] ; [11 à 20] ; [21 à 40] ; [41 à 60] ; [61 à 80] ; [81 à 100] ; [101 et plus]
Toutes ces différentes catégories représentent vos points de dextérité .
En clair , plus vous aurez de points de dextérité et plus votre chance de réussir vos tirs sera grande .
Ex : Tara a mis 25 pts de ses 100 pts de caracs en Dextérité .
Elle tire sur X . Les Maitres de Jeu procèdent à un lancer de dés .
Le résultat obtenu est de 7 . On regarde la colonne verticale => 7
Etant donné qu'elle a mis 25 pts de Dextérité , elle sera donc placée dans la colonne [21 à 40] . Elle se trouve donc dans le jaune .
Résultat : Elle a donc réussie son tir et provoque de lourds dégats face à son adversaire .
Le Maitre de Jeu qui se charge d'elle mettra donc en Rôle Play :
Le tir de Tara atteigna donc son adversaire sans même qu'il eut le temps de dégainer . Celui-ci tomba à terre gravement blessé . Il reste les couleurs .
Les couleurs représentent les différents succès ou échec de facon évolutive .
Couleur Noire : Echec critique Couleur Rouge : Tir Moyennement réussi (= dégats légers)Couleur Jaune : Tir Réussi (= dégats lourds) Couleur Vert (clair) : Tir Excellent (= cible atteinte , dégats très lourds )Couleur Vert (foncé) : Tir Parfait (= mort sous le coup = -100 PV )_______________________________________________________
En conclusion , plus votre dextérité sera élevée , plus vous aurez de chances de réussir vos tirs à tous les coups .
Si votre dextérité est au delà de 21 , vous réussirez tout le temps vos tirs (avec des dégats plus ou moins élevés selon le hasard des dés .