Guerre de Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre de Gang

RPG ayant pour environnement New-York
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 A LIRE : Carte et Présentation d'Harlem

Aller en bas 
AuteurMessage
Bryan
Fondateur / Maitre de Jeu / Niveau 10
Fondateur / Maitre de Jeu / Niveau 10
Bryan


Masculin
Nombre de messages : 4422
Age : 46
Clan (Gang) : Gangsta
Emploi : Organisateur de Rap-Battle
Argent : 5000 $
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Points de Vie:
A LIRE : Carte et Présentation d'Harlem Left_bar_bleue100/100A LIRE : Carte et Présentation d'Harlem Empty_bar_bleue  (100/100)
Respect:
A LIRE : Carte et Présentation d'Harlem Left_bar_bleue51/100A LIRE : Carte et Présentation d'Harlem Empty_bar_bleue  (51/100)

A LIRE : Carte et Présentation d'Harlem Empty
MessageSujet: A LIRE : Carte et Présentation d'Harlem   A LIRE : Carte et Présentation d'Harlem Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:37

A LIRE : Carte et Présentation d'Harlem Harlempc0

--> Situation Géographique

La partie de N.Y appelée Harlem regroupe les quartiers de Manhattan, au nord de la 96e rue, et rejoint le nord de Manhattan appelé Washington Heights.

--> Histoire en quelques mots

Le village originel de Harlem a été fondé en 1658 par le gouverneur Peter Stuyvesant qui l'a appelé Nieuw Haarlem d'après la ville néerlandaise de Haarlem. Il est renommé Harlem par les Britanniques quand ces derniers s'emparent de New York en 1664.

Le 16 septembre 1776, pendant la Guerre d'Indépendance, la bataille des Hauts de Harlem opposa les forces britanniques aux Américains. Il s'agit en fait d'une escarmouche à l'issue incertaine, avec environ 70 victimes dans chaque camp.



--> Pour en savoir un peu plus


Les premiers habitants noirs de Harlem emménagèrent en 1904, sous l'impulsion d'un entrepreneur immobilier d'origine africaine, Philip Payton Jr. Lors des deux décades suivantes, nombre d'Afro-Américains les rejoignirent, quittant les quartiers de Upper West Side ou de Hell's Kitchen. Dans les années 1920, Harlem devint un creuset de la culture afro-américaine, où se produisit une explosion artistique, notamment musicale, surnommée la Renaissance de Harlem. Parmi les hauts-lieux du jazz, on y trouvait des salles comme le Cotton Club, le Small's Paradise, l'Appolo Theater ou le dancing swing Savoy Ballroom.

Après la Seconde Guerre mondiale, la plupart des noirs des classes moyennes quittèrent le quartier pour d'autres banlieues, mais Harlem demeura le centre d'une certaine culture Afro-Américaine de New York.



--> Criminalité

Le quartier de Harlem, longtemps marginalisé et dépourvu de ressources, a souvent été associé à la criminalité new-yorkaise.

Dans les années 1920, la mafia "blanche" (autant juive qu'italienne) opérait dans les night-clubs réservés aux blancs et les bars clandestins qui servaient de l'alcool pendant la prohibition. Le truand "Dutch" Schultz contrôlait toute la production et la distribution de spiritueux dans le quartier.

Plutôt que d'entrer en compétition avec les réseaux établis, les gangs afro-américains se concentrèrent sur le jeu clandestin. Ils inventèrent une sorte de loterie, le 'bolito', qui pouvait être jouée illégalement dans une multitude d'endroits de Harlem. Les dirigeants de ces entreprises, enrichis par ces paris illicites, acquirent un certain pouvoir financier. Ils financèrent d'autres projets plus honnêtes, en prêtant notamment à leur tour de l'argent à ceux qui, souhaitant investir, n'étaient pas capable de les distinguer d'autres instituts plus honorables. Il est à noter que l'une des premières dirigeantes de ces entreprises était une femme, Mme Stephanie St. Clair.

Avec la grande dépression de 1929, le commerce illicite, tout comme celui qui était légal, devint moins rémunérateur. La mafia blanche chercha alors à prendre le contrôle de la loterie, qu'elle avait auparavant ignorée. Après une guerre des gangs brutale, Dutch Schultz prit le contrôle de toutes ces opérations de racket à Harlem, jusqu'à son assassinat en 1935.

La popularité du bolito s'évanouit avec l'apparition de la loterie de l'État de New York, qui rapportait davantage et était légale. Il subsista toutefois une frange de la population à préférer les parties illicites.

Vers 1950, la plupart des blancs avaient quitté Harlem, suivis dans les années 1960 des classes moyennes afro-américaines. Au moment des émeutes de 1964, le pourcentage de toxicomanes vivant à Harlem était dix fois plus élevé que la moyenne de New York, et douze fois plus que pour l'ensemble des États-Unis. Sur une estimation de 30 000 toxicomanes new-yorkais, 15 000 à 20 000 habitaient Harlem. Le taux de criminalité était six fois plus élevé que la moyenne de la métropole. La moitié des enfants n'avaient plus qu'un seul de leurs parents, ou aucun des deux, pour les élever, ce qui a contribué à la montée de la délinquance.

Aujourd'hui, Harlem est à nouveau un quartier sûr[1] dans la journée, et il est possible de s'y promener la nuit en toute sécurité sur les grands axes. Ce succès est lié à l'action du maire de la ville, Rudolph Giuliani, entre 1993 et 1998, qui mit en place :

la « tolérance zéro »,
la réhabilitation des quartiers,
l'intégration des minorités éthniques dans les forces de l'ordre,
un travail concerté des diverses institutions municipales, en particulier des écoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-de-gangs.1fr1.net
 
A LIRE : Carte et Présentation d'Harlem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE
» A LIRE
» ((A LIRE)) L'Histoire de Queens
» (A LIRE ) Histoire de Yorkville
» (A LIRE) L'Histoire de Little Italy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre de Gang :: New-York City (Manhattan) (EJ) :: Harlem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser